EasyDoor+ : la poignée antimicrobienne multifonctions d’HellermannTyton devient tactile

en partenariat avec :

Le département R&D d’HellermannTyton a réagi rapidement au contexte sanitaire actuel en mettant au point dès le printemps 2020 EasyDoor, une poignée innovante personnelle et multifonctions qui limite les contacts directs main/objet. Cette poignée peut donc être considérée comme un EPI (Equipement de Protection Individuel), elle protège à la fois l’utilisateur et son entourage en limitant la transmission des bactéries et des virus, etc. HellermanTyton annonce d’ores et déjà une évolution de sa poignée, EasyDoor+, désormais compatible avec les écrans tactiles.

HellermannTyton, fabricant français leader de produits de fixation, d’identification, d’isolation, de protection des câbles et de leurs outils de pose, dispose d’une grande expertise dans le domaine de l’injection plastique. C’est à partir de ce savoir-faire que les équipes R&D ont eu l’idée d’intégrer un additif antimicrobien dans la formulation du plastique utilisé pour leur nouvelle poignée personnelle EasyDoor+. Cet additif rend les surfaces inhospitalières aux micro-organismes pathogènes et inhibe la croissance des bactéries : 99 % sont éliminées en 2 heures. L’additif a montré les mêmes performances sur le virus respiratoire H1N1 : élimination de 99% du virus en 2 heures.

Un design multifonctions et un matériau conducteur et robuste

Le design de la poignée EasyDoor+ comporte un crochet multifonctions ergonomique, pour ouvrir tous les types de poignées de portes. Elle inclut également une pointe adaptée aux touches, boutons et interrupteurs (digicodes, ascenseurs, terminaux de paiements, etc.) et qui a été retravaillée pour être compatible avec les écrans tactiles (bornes libre-service, écrans de contrôle, smartphone, etc.). Fabriquée en Polycétone renforcé en fibre de carbone, la poignée EasyDoor+ est solide et résistante.

Avec son format nomade et sa légèreté, EasyDoor+ s‘adapte à toutes les situations ; elle peut même s’attacher à la ceinture grâce à un porte badge extensible, ce qui permet de l’avoir toujours à disposition mais aussi de limiter les contacts avec des objets personnels se trouvant dans les poches. La poignée est lavable au lave-vaisselle, au gel hydroalcoolique ou avec un désinfectant.

Un large champ d’applications

EasyDoor+ a pour fonction principale de limiter les contacts directs main/objet, et elle est destinée à tous les publics, particuliers comme professionnels. Cette poignée est réutilisable et zéro déchet lors de la fabrication ; son utilisation réduit le volume de déchets jetables (gants) et diminue la fréquence d’utilisation de gel hydroalcoolique qui dessèche la peau. Fabriquée en France par HellermannTyton, EasyDoor+ contribue à soutenir l’industrie et l’emploi en France.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur