Remplacement de menuiseries : déroulé d’un chantier en SS4

Fabricant de fenêtres PVC et aluminium, Les Zelles est confronté à la problématique amiante lors du remplacement de menuiseries existantes. Pour assurer à ses clients un service avec un interlocuteur unique tout en respectant la réglementation, l’entreprise a formé ses équipes à l’intervention en sous-section 4. Le point sur les particularités de ces chantiers avec Gilbert Casanova, directeur Agence Les Zelles.

Travaux en sous-section 4 : une formation dédiée aux travaux d’étanchéité

Soprema Entreprises a développé une formation sous-section 4 (SS4) pour ses équipes intervenant sur des chantiers en présence d’amiante. Lou Maxin, responsable activité Amiante agence de Paris, répond en vidéo aux questions sur les enjeux de la SS4 et de la formation dans le cadre des travaux de couverture et d’étanchéité. Les questions posées : […]

Travaux d’étanchéité : méthodologie pour assurer le respect de la réglementation amiante – Avec SOPREMA

Comment intervenir en urgence (SS4) dans le cadre de travaux sur l’étanchéité ? Les clés pour assurer l’exploitation optimale des bâtiments en incluant le risque amiante via les contrats d’entretien. La qualité du repérage et la bonne représentation des données jouent également un rôle primordial.