Obligation PEMD : méthodes et solutions
Replay de la conférence du Grand Circuit #DIAGNOSTIC, le 23 novembre 2022, sur la thématique « Obligation PEMD : méthodes et solutions ».
Toutes les publications
Que ce soit pour le DPE, l’amiante, le plomb, les termites, la performance énergétique, ou encore les états des risques (ERP), chaque diagnostic est encadré par des textes de loi, des décrets et des normes strictes.
Comment rester à jour face aux changements fréquents (loi Climat et Résilience, RE 2020, décret tertiaire, etc.) ? Quelles sont les obligations selon le type de bâtiment et la nature de la transaction ? Et quels sont les risques en cas de non-respect ?
Replay de la conférence du Grand Circuit #DIAGNOSTIC, le 23 novembre 2022, sur la thématique « Obligation PEMD : méthodes et solutions ».
Replay de la conférence #DIAGNOSTIC du 29 avril 2021 spéciale « Nouveau DPE : quelles conséquences juridiques et techniques ? ».
L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) a élaboré une méthode de management de la qualité de l’air intérieur des bâtiments, focalisée sur l’apprentissage par…
Un guide de l’association Qualitel propose une méthodologie aux maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, bureaux d’études et entreprises qui se lancent dans une opération de construction ou de rénovation…
L’arrêté relatif au repérage de l’amiante avant travaux sur les navires, bateaux et constructions flottantes a été signé le 19 juin et paraitra au Journal Officiel dans les…
Dans le cadre du projet collaboratif Démoclés – qui vise le développement du tri et du recyclage des déchets du second oeuvre sur les chantiers de démolition et…
Une commission d’enquête sénatoriale a tenté de recenser les enjeux sanitaires, économiques et environnementaux liés à la pollution de l’air. Le coût total pour la pollution de l’air…
Un arrêté du 8 juin 2015 homologue la décision n° 2015-DC-0507 de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) du 9 avril 2015 fixant les modalités de transmission et d’accès…
La suppression de l’interdiction du bois en façade figure au nombre des modifications apportées au règlement de sécurité-incendie des bâtiments d’habitation et applicables après le 1er octobre prochain.
Un modèle de formulaire contient les informations minimales à adresser au préfet à compter du 1er juillet prochain, lorsqu’un diagnostic préconise des mesures d’empoussièrement, ou des travaux de confinement…