-
Jean-Michel Catherin, président et fondateur de Testoon, présente les deux approches pour mesurer la qualité de l’air intérieur : s’assurer du bon renouvellement d’air à travers des mesures de débit aux bouches des systèmes de ventilation ; l’analyse directe de l’air (température, hygrométrie, polluants, taux de CO2…). L’occasion de présenter les appareils de mesure sur le marché.
-
L’analyse de la qualité de l’air intérieur est un enjeu majeur pour assurer la santé des occupants des bâtiments tertiaires. Moins chers et plus efficaces, les capteurs sont désormais connectés au Cloud, offrant de nouvelles possibilités d’analyse, de supervision et de monitoring. Présentation des solutions phares avec Jean-Michel Catherin, dirigeant de Testoon.
-
Présentation de la nouveauté VentiFlow-mk2 d’ACIN : un débitmètre d’air constitué d’un cône, d’un anémomètre à hélice et surtout d’un redresseur de flux conçu par ordinateur pour des simulations proches de ce que l’on retrouve en balistique. Un produit milieu de gamme dédié notamment aux contrôles des systèmes de ventilation.
-
Jean-Michel Catherin, dirigeant de Testoon, répond aux questions concernant le contrôle de la ventilation dans le cadre du suivi de la qualité de l’air intérieur (QAI). L’occasion de présenter les appareils de mesure et de contrôle de la QAI.
-
Que contrôler pour vérifier et améliorer la qualité de l’air intérieur et l’efficacité énergétique ? Présentation par Testoon des équipements dédiés à la mesure dans les bâtiments.
-
Acthys présente les conséquences d’une mauvaise ventilation sur la qualité de l’air intérieur, les origines des principaux polluants, ainsi que les solutions de ventilation pour s’en prémunir, au travers notamment des systèmes hygroréglable.
-
Replay de la table ronde tenue lors du Grand Circuit #DIAGNOSTIC du 16 mars 2021, spécial « DPE, qualité de l’air intérieur et enjeux de la rénovation ».
-
Patrick Fraisse, directeur général de VTI, revient sur les polluants et les pathologies liées à une ventilation inadaptée. L’occasion de présenter trois solutions techniques permettant d’arbitrer entre une excellente qualité de l’air intérieur et une performance énergétique optimale.
-
Au quotidien nous sommes exposés à de multiples « polluants présents dans l’air intérieur » : particules, composés organiques volatiles (COV), moisissures, acariens… leurs sources sont multiples. Ces différents polluants ont des effets sur la santé plus ou moins importants qu’il faut considérer afin de limiter leurs impacts. Garantir une bonne qualité d’air intérieur (QAI) dans […]
-
Jérémie Bonnet, Directeur Commercial Solutions « BIM & Transformation Numérique des diagnostics » chez AC Environnement, répond aux questions sur les solutions pour contrôler la qualité de l’air intérieur (QAI) dans les bâtiments, ainsi que les moyens de détecter les virus tels que le Covid-19.