L’Etat lance un « coup de pouce thermostat avec régulation performante »

IGNES (fabricants), la FDME (distributeurs) et la FFIE (intégrateurs électriciens) se félicitent de la publication de l’arrêté créant un dispositif « Coup de pouce thermostat avec régulation performante » qui stimule le déploiement à grande échelle de solutions de pilotage dans l’habitat. Encourager le pilotage est un signal fort du gouvernement en faveur de la maîtrise des consommations. Pour la rénovation énergétique, c’est désormais autour de trois mots clés qu’il faut agir : pilotage, chauffage et isolation.

Équipements connectés : aller au-delà de la fonction primaire

Si Legrand est très connu pour ses produits destinés au marché du résidentiel, environ 50 % de son chiffre d’affaires en France est pourtant réalisé dans le secteur tertiaire. Emmanuel Ballandras, directeur développement Partenariats et Relations Extérieures de l’entreprise, apporte un éclairage sur la valeur d’usage des objets connectés dans les bâtiments tertiaires.

Et après les travaux ? Maintenir la performance avec les CPE dans le tertiaire

Intervention de Pierre Blanchet, responsable Innovations Building Solutions chez Vinci Énergies, lors de la web-conférence du Grand Circuit Énergiser le Bâtiment du 18 mars 2020, sur la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires (réglementation, audit et financement). Intervenant : Pierre Blanchet, responsable Innovations Building Solutions chez Vinci Énergies Animateur : Xavier Faure, créateur du Grand Circuit […]