Interviews | Vidéos | Quiz

Self-e: la nouvelle référence des commandes sans fils et sans piles est disponible

Faire évoluer son logement connecté tout en réduisant son impact sur l’environnement, c’est possible avec la nouvelle génération de commandes sans fils et sans pile Self-e de Legrand. Grâce à un récupérateur d’énergie intégré, ces commandes sans fils s’auto-alimentent d’une simple pression avec le doigt et permettent de piloter tous les appareils électriques associés.

Disponibles depuis le mois de mai 2021 dans les points de vente agréés, les nouvelles commandes sans fils et sans pile de Legrand viennent compléter l’offre de commandes sans fils « with Netatmo » existantes. Plus fines, compactes et silencieuses que celles actuellement sur le marché, elles sont totalement autonomes en électricité grâce à un nouveau système breveté développé en collaboration avec le CEA. Un appui modéré sur l’ensemble de la touche transforme l’énergie mécanique en énergie électrique.

Chaque commande peut contrôler jusqu’à 20 produits connectés : des éclairages (en version simple et double), des équipements raccordés aux prises de courant (lumière sur pied par exemple), des volets roulants (en commande simple ou en centralisation). Les commandes Self-e permettent également de lancer des scénarios personnalisés de type départ/arrivée ou encore lever/coucher. La personnalisation de ces routines quotidiennes se fait directement dans l’App Home + Control.

Interopérabilité

La communication radio est réalisée avec le standard international Zigbee, permettant de fournir sur une longue portée le réseau maillé sans fil le plus intéropérable et adoptant les règles les plus avancées de cybersécurité.

Idéales pour la rénovation, ces commandes peuvent être installées sur un mur, posées sur un meuble ou en multiposte : elles s’intègrent parfaitement aux gammes d’appareillage dont elles reprennent les caractéristiques esthétiques. Robustes, les commandes Self-e sont conçues pour durer plus de 50 ans sans maintenance, puisqu’il n’y a pas de pile à changer.

+ d’informations sur www.legrand.fr

Tous les Articles du Mag