Créateur de conférences éco-responsables

Amiante : règles simplifiées sur certains travaux de sous-section 4


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

Une note récente de la Direction générale du travail apporte de nouvelles précisions pour les entreprises effectuant des travaux en sous-section 4, nous informe l’OPPBTP.

« Dans une note récente, la DGT dispense les entreprises effectuant des travaux en sous-section 4 de mesures d’empoussièrement pour la première mise en œuvre d’un processus relevant du périmètre de la campagne Carto Amiante », nous informe l’Organisme professionnel de prévention du BTP sur son site internet.

« La DGT précise que dans le cas des processus relevant du périmètre de la campagne Carto Amiante, l’employeur n’est pas tenu de réaliser un prélèvement lors de la première mise en œuvre du processus. Les données issues de la campagne de mesurages constituent une estimation des niveaux d’empoussièrement. » Voilà qui devrait simplifier la vie des entreprises effectuant ce type de travaux, ce qui est la raison d’être même de la campagne Carto. Car elles étaient précédemment contraintes par la réglementation à procéder à des mesurages au cas pour cas sur opérateur pour évaluer le niveau d’empoussièrement d’un chantier.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur batiactu.com

Prochaines conférences Grand Circuit