Blog ITGA – PREPARATION RECERTIFICATION : Des formules à la carte…

De la préparation ! Le service d’accompagnement d’ITGA à la certification a mis en œuvre différentes prestations vous permettant d’optimiser vos révisions avec pour objectif d’être prêt le jour J.

De la préparation !

Le service d’accompagnement d’ITGA à la certification a mis en oeuvre différentes prestations vous permettant d’optimiser vos révisions avec pour objectif d’être prêt le jour J.

Les sessions de révision.

Différentes formules adaptées à vos parcours vous sont proposées : les formules 1 jour, les formules mixtes sur deux thèmes, les quiz examens blanc en situation d’examen en salle ou encore les quiz en ligne.

 

L’objectif de ces différentes formules étant :

• De vous préparer aux évaluations théoriques et pratiques de la certification de personnes à la fois sur le contenu des connaissances et sur le passage lui-même de l’épreuve d’examen,
• De vous fournir des bilans personnalisés de connaissances avec les axes d’amélioration,
• De confirmer l’état de vos connaissances réglementaires en vous rassurant pour les évaluations à venir.

 

Quelle formule de révision choisir ?

Afin de réussir les examens théoriques et pratiques de la certification de personnes en fonction de la situation de chacun, nous vous proposons donc des sessions de préparation adaptées aux différents parcours. Ces sessions sont conçues pour vous préparer sur les volets théoriques et pratiques, à la fois sur le contenu des connaissances et sur le passage lui-même d’une épreuve d’examen. Ces sessions existent pour les 6 missions du Dossier de Diagnostic Technique (Amiante, Plomb, Termites, Gaz, DPE et Électricité) auxquelles il convient d’ajouter le module « Connaissances du bâtiment nécessaires à la réalisation du DDT », soit sept sessions au total.

Formule 1 jour : 

Une formule complète et parfaitement rôdée.

 

La matinée, animée par un formateur compétent, consiste en une présentation magistrale de trois parties. La première est dédiée aux connaissances incontournables. Elle a pour objectif de passer en revue les sujets définis dans les arrêtés compétences, sujets sur lesquels vous serez examiné durant l’évaluation théorique. La deuxième est destinée au rappel de la méthodologie de diagnostic. Enfin la troisième est consacrée aux points incontournables du rapport de mission. Ces deux dernières parties préparent donc plus particulièrement au contenu de l’évaluation pratique.
Des supports de stages comprenant les points clés de cette synthèse vous sont remis afin de faciliter la préparation. L’après midi, est centrée sur la réalisation encadrée d’un examen blanc théorique. Après un bref rappel des techniques d’examens, vous réalisez un examen blanc d’une heure environ. Les épreuves ont lieu sur des plateaux informatisés dans une situation très proche des examens réels. Les thèmes abordés sont ceux des arrêtés compétences.
Ensuite, le formateur compétent reprend l’ensemble des questions avec vous. Ces deux heures sont largement consacrées aux échanges et vous permettent de clarifier avec le formateur tous les points où vous vous sentez moins à l’aise et sur lesquels vous serez évalué en situation réelle, lors de votre examen de certification.
Un bilan individuel des connaissances vous est transmis. Il vous permet de connaître le détail de vos notes par thème réglementaire. Vous pouvez ainsi savoir où vous en êtes, visualiser vos points forts et identifier ceux sur lesquels vous devez progresser.

 

Des formules dérivées à la carte :

respectant vos besoins et vos contraintes

– Journées combinées sur deux thèmes sont aussi proposées. Chaque demi-journée commence par un quiz d’une heure dont la correction constitue la base des deux heures suivantes. Animée par un formateur compétent, la correction dirigée permet d’échanger de façon ciblée sur les points d’amélioration.

– Une journée d’examen blanc sur les 7 thèmes vous est proposée. Vous enchaînerez de façon autonome les six thèmes dans l’ordre de votre choix.

A la fin de chaque épreuve, vous pourrez visualiser les corrections de vos erreurs. Et en fin de journée, vous recevrez également un suivi détaillé et personnalisé de vos notes par thème avec vos points forts et axes d’amélioration par domaine. Cette journée n’est pas encadrée par un formateur compétent susceptible de vous commenter les corrections.
Si seuls quelques thèmes vous intéressent, vous pouvez également décider de passer le nombre de thèmes de votre choix lors de ces séances.

Sans oublier…
les quiz en ligne qui vous permettent de faire cette préparation de chez vous à moindre coût.

 

 

En savoir plus

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*