Créateur de conférences éco-responsables

Sociétés en création : méfiez-vous des ”arnaques”


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

infodiagnostiqueur.com a été alerté par de nombreux diagnostiqueurs qui reçoivent, lors de la création de leur société, des « pseudo cotisations” qui sont plus proches des arnaques que des cotisations obligatoires. Quelques exemples fournis par vos confrères !

Dans tous les cas, quand on creuse le contenu de ces “pseudo cotisations”, on découvre qu’en fait ce ne sont pas des cotisations obligatoires mais plutôt un référencement dans un annuaire d’entreprise.
Il va sans dire que pour votre activité de diagnostiqueur immobilier, ce référencement sera complètement inutile.
Ces méthodes doivent être dénoncées car elles jouent non seulement sur la crédulité du nouveau chef d’entreprise mais également sur une présentation proche des documents officiels.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples révélateurs (nous avons masqué par soucis de confidentialité les coordonnées de vos confrères) :
arnaques diagnostiqueur immobilier
arnaques diagnostiqueur immobilier
arnaques diagnostiqueur immobilier 
Le montant total de ces 3 arnaques se chiffre quand même à 1 013,35 € !
Alors soyez vigilant !

Résumé :

Quand vous créez votre entreprise et même plus tard, vous recevrez de nombreuses demandes de cotisations qui sont en réalité des référencements dans des annuaires totalement inutiles. Si vous avez le moindre doute renseignez-vous auprès de votre comptable.

Prochaines conférences Grand Circuit