Créateur de conférences éco-responsables

Prévoyance complémentaire de l’électricien


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

Comment compléter efficacement les prestations versées par le RSI en cas d’arrêt de travail temporaire ou d’invalidité. Quel contrat choisir pour être bien protégé ? Les points clés pour ne pas se tromper.

Les électriciens exercent leur activité en nom propre ou en société. Dans les deux cas la couverture sociale dépend du RSI, régime social des indépendants.

Les prestations versées par ce dernier sont très souvent insuffisantes, elles sont en effet égales à 50 % des revenus déclarés et plafonnées à un demi plafond sécurité sociale soit environ 1500 €/mois (sauf cas spécifiques des affections longue durée).

En cas d’arrêt de travail suite à un accident ou une maladie, la perte de revenu peut avoir des incidences considérables sur la situation professionnelle et personnelle du dirigeant d’entreprise.

Quels sont les points clés a prendre en compte pour souscrire ou comparer son contrat de prévoyance ?

La base de rémunération prise en compte : revenu déclaré n-1, meilleur revenu des 3 dernières années, prise en compte des dividendes ou des seuls revenus professionnels ?

Les exclusions : les électriciens de part la nature de leur activité sont soumis à des risques physiques plus importants, déplacements, ports de charges, positions de travail….

De nombreux contrats excluent par exemple les pathologies dorsales, articulaires ou les pathologies neuropsychiques (dépression nerveuse, choc émotionnel…).Nous avons des solutions adaptées à voetr profession.

Le calcul de la rente d’invalidité : le taux d’invalidité peut être fixe  ou proportionnel à l’invalidité réelle. Les écarts de prestations sur une même base de garantie peuvent varier du simple au double. Les incidences financières sont extrêmement conséquentes sur des invalidités professionnelles avant 45 ans.

L’évolution des cotisations : en fonction de l’âge atteint chaque année ou en fonction de l’âge au moment de l’adhésion.

Nous recherchons pour vous les solutions les plus adaptées à votre situation au meilleur prix.

N’hésitez pas à demander une étude personnalisée ou faire évaluer votre contrat en cours.

Retrouvez nos services sur ww.assurancepro.fr

Prochaines conférences Grand Circuit