Créateur de conférences éco-responsables

Bouche Autoréglable et Chaudière Gaz – Baz Pilot et Chaudière Hydromotrix Evolution


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

Développé depuis 2007 en partenariat avec le CRIGEN (Centre de Recherche et Innovations Gaz et Energies Nouvelles de GDF Suez) et FRISQUET, la BAZ Pilot associée à la chaudière évolution est une solution permettant de générer des économies en réalisant un minimum de travaux. Parfaite solution système, certifiée CE, pour la réhabilitation des logements équipés de chaudières VMC Gaz.

La chaudière HYDROMOTRIX Evolution de FRISQUET est capable de fonctionner à haut rendement sans risque de provoquer une condensation acide dans le conduit VMC. Et pour davantage de performances, l’association avec la BAZ Pilot d’Aldes, permet de supprimer toutes les pertes d’énergie générées par le renouvellement d’air non maîtrisé et d’assurer les débits de ventilation et d’évacuation des gazs brûlés.

Un système dont le principe repose sur l’asservissement bouche/chaudière supprimant l’ouverture permanente des bouches VMC actuelles et le refroidissement de la chaudière.

Les bénéfices sont :

–          25% à 30% d’économies par an : cela représente, sur 12 000 kW/h consommés dans l’année par exemple, un gain de 3 000 kWh/an (calculée selon la norme européenne Ecodesign).

–           Le maintien de la colonne VMC existante : pas de risque de condensation dans le conduit grâce au brûleur exclusif FLATFIRE® de la chaudière Evolution.

–          Mise en œuvre simplifiée : chaudière et bouche d’extraction VMC se posent en lieu et place de l’existant et se raccordent par un simple connecteur prévu à cet effet.

–          Eligible au CEE (Certificat d’Economies d’Energie), ainsi qu’à l’éco-prêt à taux zéro dans le cadre d’un bouquet de travaux.*

*Chaudières basse température éligibles pour les logements situés en bâtiment collectif d’habitation, en cas d’inadéquation entre le système d’évacuation des produits de combustion et le pose de chaudière à condensation.

Lien documentation : http://pro.aldes.fr/upload/documents/Fiche%20TC%20BAZ%20Pilot.pdf

Prochaines conférences Grand Circuit