Trophées CoachCopro : 4 élu.es présenteront les actualités de la rénovation énergétique

en partenariat avec :

La Cérémonie de remise de prix des Trophées métropolitains CoachCopro 2021 se tiendra le mercredi 24 mars à partir de 11h. À cette occasion, quatre élu·es présenteront notamment les actualités de la rénovation énergétique du territoire.

  • Dan Lert, Adjoint à la Maire de Paris en charge de la transition écologique, du plan climat, de l’eau et de l’énergie
  • Patrick Chaimovitch, Vice-Président de la Métropole du Grand Paris, délégué à la Rénovation énergétique
  • Anne-Lise Deloron Rocard, Coordinatrice interministérielle du plan de rénovation énergétique des bâtiments, Ministère de la Transition écologique – Ministère du Logement
  • Fatoumata Koné, Présidente de l’Agence Parisienne du Climat

D’ici 2050, le Plan Climat de la Ville de Paris ambitionne de posséder un parc résidentiel entièrement bas carbone. Atteindre cet objectif implique de miser sur la rénovation énergétique globale des copropriétés.

Pour mettre en avant cet enjeu et à la suite d’un appel à candidatures, l’Agence Parisienne du Climat a sélectionné 20 copropriétés de la métropole parisienne, en lice pour la deuxième édition des Trophées métropolitains CoachCopro, en soutien de la Ville de Paris, de la Métropole du Grand Paris et de l’ADEME, et en partenariat avec les ALECS de la métropole parisienne.

Les Trophées métropolitains CoachCopro poursuivent ainsi deux objectifs : valoriser les rénovations en copropriétés les plus remarquables et mettre en avant les acteurs professionnels qui interviennent conjointement sur ces opérations d’envergure. Grâce à un accompagnement concret dans les différentes phases de son projet, s’engager dans la rénovation globale de sa résidence est possible et accessible !

En 2021, les projets de rénovation énergétique des copropriétés candidates, 10 à Paris et 10 en métropole parisienne, se caractérisent par une dimension environnementale marquée, grâce à la pose de panneaux solaires ou encore à l’installation de pompe à chaleur ou de système de géothermie. En plus d’un confort dans les logements amélioré, ces travaux leur ont très souvent permis une forte évolution de leur indice de performance énergétique. Découvrez les projets des 20 candidats 2021 dans notre article dédié.

Un jury pluridisciplinaire de professionnels, présidé par Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable, a été désigné pour sélectionner fin janvier 2021 les lauréats des Trophées métropolitains CoachCopro 2021.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur