-
FAQ – Toutes les réponses à vos questions sur la rénovation des copropriétés : aides financières, réglementations, normes, solutions techniques…
-
Depuis le 1er juin 2020, tous les travaux d’intérêt collectif votés en assemblée générale peuvent s’imposer à un copropriétaire. Ce principe permet de débloquer certains projets de rénovation globale, voire même les aides financières de MaPrimeRénov’. Explication avec Aurélien Hoellinger, Responsable Commercial Lorenove Grands Comptes.
-
Pour sa seconde édition, Éco-rénovons Paris devient “Éco-rénovons Paris +”. Le dispositif relève ses objectifs de rénovation et se dote d’un budget conséquent : 58 millions d’euros pour aider les copropriétaires à financer leurs travaux et bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
-
Fournisseur de matériel de distribution électrique, Michaud propose une offre de colonne horizontale dédiée à la recharge des véhicules électriques. Une solution évolutive qui se déploie aussi bien dans les parkings des copropriétés que dans ceux du petit tertiaire.
-
Jérôme Bracque, chef de ventes Copropriété chez GRDF, revient sur le décret interdisant les systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire qui émettent plus de 300 g de CO2 par kWh. Une réglementation qui interdit depuis le 1er juillet 2022 le remplacement des chaudières fioul par une chaudière fioul neuve.
-
Jérôme Bracque, chef de ventes Copropriété chez GRDF, explique la dernière évolution réglementaire concernant l’évacuation des produits de combustion (loi 3DS) dans les copropriétés : le transfert à GRDF en amont du compteur au réseau des conduites montantes et des conduites immeubles, susceptibles d’être encore en propriété des particuliers.
-
Le point sur l’actualité réglementaire avec le décret d’application à la loi Climat et Résilience, qui instaure une prise en charge financière par le gestionnaire du réseau de distribution de la canalisation collective de la colonne horizontale.
-
Legrand propose des infrastructures de recharge de véhicules électriques pour toutes les typologies de bâtiment. À travers des offres dédiées, sa solution Green’up se décline pour le tertiaire, le logement collectif et les résidences individuelles. Connectées et faciles à piloter, ces bornes facilitent la gestion et l’exploitation de la recharge. Tour d’horizon des fonctionnalités.
-
Les tensions d’approvisionnement en matières premières impactent les coûts et les délais d’installation des menuiseries extérieures. Une bonne planification en amont du projet de rénovation limite ces dépassements. Précisions avec Aurélien Hoellinger, responsable commercial grands comptes chez Lorenove.
-
Raphaël Claustre Mowat, directeur général d’ILE DE FRANCE ENERGIES, illustre par des exemples chiffrés les scénarios de rénovation énergétique et leur rentabilité. L’occasion de rappeler le rôle de l’assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) et de présenter les solutions d’avance sur financement.