Produits d’hygiène et détection de fièvre : s’équiper face au Covid-19

en partenariat avec :

Testoon accompagne la reprise d’activité post-confinement des professionnels de la mesure et du contrôle avec une nouvelle e-boutique dédiée aux produits d’hygiène compatibles face au Covid-19, ainsi qu’aux équipements pouvant détecter et filtrer les personnes potentiellement contaminées. 

En pleine crise sanitaire, Testoon adaptait son circuit de vente, avec notamment un système de drive pour les retraits en magasin, tout en participant à l’écriture du guide de préconisation de sécurité sanitaire de la filière du diagnostic. Le confinement passé, l’entreprise a également revu son offre pour répondre aux nouvelles contraintes sanitaires de ses clients.

Dans un nouvel espace dédié sur sa boutique en ligne, le distributeur propose tout d’abord un “baromètre de disponibilité” pour les produits d’hygiène et de protection (masques, gel, gants…). Le document précise l’état des stocks, les délais de réapprovisionnement ou les raisons des éventuelles indisponibilités. Les professionnels peuvent également consulter un tableau pour choisir leurs masques de protection respiratoire, élaboré à partir des recommandations de l’INRS et des données d’un fabricant d’équipements de tests pour les textiles. Les règles d’équivalences sur les produits de normes étrangères y sont renseignées.

Détecter la fièvre

Testoon met également à disposition de ses clients des guides présentant les solutions disponibles pour détecter la fièvre en fonction de la distance et du flux d’individus à analyser. Du contenu technique qui s’accompagne d’une sélection d’appareils de détection, pouvant être commandés directement via la boutique en ligne. 

Ainsi, pour une détection simple à moins de 1,50m et un flux réduit (une personne toutes les 10 secondes), le ThermoMalin TC est recommandé. Le modèle TC 2 va plus loin, avec la possibilité de détecter une personne par seconde jusqu’à 3m.

Moins cher, le thermomètre Elma 609 nécessite quant à lui d’être rapproché très près du front, tandis que des modèles haut-de-gamme permettent de mesurer la température des individus dans une foule.

Avec la référence TC 3, la gamme ThermoMalin se décline en totem de détection de fièvre avec contrôle d’accès. Cette tablette équipée d’une caméra est posée sur un pied et est en mesure de détecter la fièvre et l’absence de masque sur un visage. Associé à un verrou électronique, le ThermoMalin TC 3 fournit une solution novatrice pour filtrer sur un site les personnes ne respectant pas les consignes sanitaires.

Tous ces produits sont disponibles sur la boutique spéciale Covid de Testoon : https://www.testoon.com/covid-19-c-8434

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur