Tertiaire, collectif, individuel : les bornes de recharge Green’Up allient adaptabilité et simplicité

Legrand propose des infrastructures de recharge de véhicules électriques pour toutes les typologies de bâtiment. À travers des offres dédiées, sa solution Green’up se décline pour le tertiaire, le logement collectif et les résidences individuelles. Connectées et faciles à piloter, ces bornes facilitent la gestion et l’exploitation de la recharge. Tour d’horizon des fonctionnalités.

Bien initier un projet IRVE avec l’opérateur de bornes et modes d’exploitation

Comment faire le bon choix technique dans un projet d’infrastructure de recharge de véhicules électriques (IRVE) ? Quelles questions se poser avant de débuter un projet ? Éléments de réponse avec Raphael OLIVEIRA, directeur Marketing et Digital Tertiaire de REXEL, et Thibault MAHEU, responsable Offre de Service E-Mobility & Energie. L’occasion de présenter les solutions REXEL.

Table Ronde – Mobilité électrique : réglementation et obligations

Replay de la table ronde 2 du Grand Circuit #ÉLECTRICITÉ du 16 mars 2022, spécial  »
Gestion intelligente de l’énergie : Mobilité électrique ». Les intervenants de la Fédération Française des Intégrateurs Électriciens (FFIE), du CONSUEL et QUALIFELEC reviennent sur les obligations et la réglementation en matière d’infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE).

IRVE en colonne horizontale : des revenus récurrents pour les installateurs

Avec Park’Elec, Michaud propose une solution de colonne horizontale dédiée à la recharge de véhicules électriques en copropriété. En simplifiant l’installation de bornes supplémentaires, le dispositif facilite l’adhésion à la mobilité électrique et assure aux électriciens une activité récurrente après la première installation. Didier Bagnon, directeur commercial, présente la solution.

Recharge électrique dans les Hauts-de-France : Enedis accompagne les projets innovants

Recharge intelligente, infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE) couplées à de la production photovoltaïque, installées sur ombrières ou sur candélabres… Dans les Hauts-de-France, Enedis accompagne les expérimentations qui nourrissent le développement de la mobilité électrique. Entretien avec Hélène Rézard, adjointe au directeur déléguée Raccordement Ingénierie chez Enedis et responsable Mobilité Électrique.