IRVE en colonne horizontale : des revenus récurrents pour les installateurs

Avec Park’Elec, Michaud propose une solution de colonne horizontale dédiée à la recharge de véhicules électriques en copropriété. En simplifiant l’installation de bornes supplémentaires, le dispositif facilite l’adhésion à la mobilité électrique et assure aux électriciens une activité récurrente après la première installation. Didier Bagnon, directeur commercial, présente la solution.

Recharge électrique dans les Hauts-de-France : Enedis accompagne les projets innovants

Recharge intelligente, infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE) couplées à de la production photovoltaïque, installées sur ombrières ou sur candélabres… Dans les Hauts-de-France, Enedis accompagne les expérimentations qui nourrissent le développement de la mobilité électrique. Entretien avec Hélène Rézard, adjointe au directeur déléguée Raccordement Ingénierie chez Enedis et responsable Mobilité Électrique.

Colonne montante et horizontale : faire face aux évolutions réglementaires – Avec Enedis

Éléments de réponses aux questions relatives aux réseaux électriques au sein de la copropriété : quels droits et obligations vis-à-vis de la colonne montante ? Comment réussir le transfert ? Comment intégrer les bornes de recharge de véhicules électriques au sein de la colonne horizontale ? Comment profiter du coup de pouce financier du programme Advenir ?