Décret tertiaire : les solutions d’efficacité énergétique – Avec Legrand

Emmanuel Ballandras, Directeur développement Partenariats et Relations Extérieures chez Legrand, fait le point sur l’actualité réglementaire liée au décret tertiaire et sur les solutions d’efficacité énergétique : compteur d’énergie, centrales de mesures, transformateurs, superviseurs, web app, IRVE.

Chauffage dans les bâtiments tertiaires : gérer l’intermittence et les zones occupées

Retours sur les atouts du pilotage des équipements terminaux et de la mise en place d’un système de gestion central (GTB), illustrés par des retours d’expérience (collèges). L’occasion de faire un rappel sur les différents types de contrats d’exploitation et sur le rôle de l’exploitant.

Les nouveaux systèmes de comptage d’électricité

Les éco-compteurs permettent de maintenir le confort d’utilisation en pilotant et visualisant les états de fonctionnement des équipements, de maîtriser les consommations d’énergie en identifiant les dérives éventuelles et d’assurer la sécurité des biens et des personnes en surveillant l’état de fonctionnement des systèmes de sécurité.

Équipements connectés : aller au-delà de la fonction primaire

Si Legrand est très connu pour ses produits destinés au marché du résidentiel, environ 50 % de son chiffre d’affaires en France est pourtant réalisé dans le secteur tertiaire. Emmanuel Ballandras, directeur développement Partenariats et Relations Extérieures de l’entreprise, apporte un éclairage sur la valeur d’usage des objets connectés dans les bâtiments tertiaires.