Ginger Formation délivre le diplôme de « Diagnostiqueur Immobilier »

En 2011, la filiale de Ginger CEBTP délivrera le diplôme de « Diagnostiqueur Immobilier » aux acteurs incontournables des transactions immobilières.

Proposant plus de 150 formations pour tous les métiers du BTP, de la construction et de l’immobilier, Ginger Formation a formé depuis 5 ans plus de 250 diagnostiqueurs immobiliers dans le cadre d’une formation de 45 jours.

 

 

Les diagnostiqueurs  immobiliers, chargés de délivrer les certificats Amiante, Plomb, Termites, Gaz, Electricité et DPE,  et devant être formés et certifiés par un organisme de certification accrédité par le COFRAC,  auront maintenant la possibilité d’obtenir le titre de « Diagnostiqueur Immobilier ».

 

 

Ce titre de niveau III est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (Arrêté du 25 janvier 2011 publié au JO du 2 février 2011) et s’articule en deux parties :

 

  •  un premier cycle comprenant les bases du métier et préparant aux épreuves de certification de compétences des différentes spécialités,
  • un deuxième cycle proposant des perfectionnements, intégrant un mémoire et un stage terrain, et préparant au diplôme de Diagnostiqueur Immobilier délivré par un jury de professionnels. Ce deuxième cycle est d’ailleurs accessible aux diagnostiqueurs en activité.

 

Ce titre de diagnostiqueur immobilier permettra de pouvoir évoluer par la suite vers un titre de niveau II dans les métiers du bâtiment par exemple.

 

 

 

Pour en savoir plus, consultez le détail de la formation.

 

 

Laisser un commentaire

*