Fibre optique
Tous les articles sur le sujet
Fibre optique
La crise sanitaire du Covid-19 remet-elle en question le modèle de développement du numérique dans la ville ? Ou agira-t-elle comme un accélérateur ? Didier Cazes, responsable des relations externes de la Direction « Fibre » d’Orange, répond en vidéo à la question.
Le déploiement de la fibre optique s’est accéléré en France : en 2019, cinq millions de logements et de locaux professionnels ont été pourvus de cette technologie. Didier Cazes, responsable des relations externes de la Direction « Fibre » d’Orange, rappelle les objectifs et précise l’état d’avancement du déploiement en cette période bouleversée par le Covid-19.
La période de confinement et la crise du Covid-19 ont accéléré la transformation du quotidien, notamment avec le déploiement de nouveaux outils permettant de continuer l’activité sans se déplacer.
Avec le haut débit, la technologie de communication évolue. La fermeture progressive du réseau téléphonique commuté (RTC), en faveur du protocole IP et de la fibre optique, est programmée à partir de 2023.
Plus que jamais la fibre représente un enjeu dans les bâtiments tertiaires, notamment dans un objectif de pilotage des consommations énergétiques. Les niveaux d’équipement sont encore disparates suivant les usages. État des lieux.
Si la maintenance des réseaux de télécommunication s’est poursuivie pendant le confinement, les opérateurs doivent à présent préparer la reprise des chantiers afin de retrouver au plus vite le rythme nominal des déploiements. Didier Cazes, responsable des Affaires Publiques à la direction Fibre d’Orange, fait le point sur les dernières évolutions du déploiement de la fibre et sur les conséquences de la pandémie du Covid-19.
Rediffusion de l’intervention de Didier Cazes, Responsable relation externe fibre chez ORANGE, lors de la web-conférence “Déconfinement et reprise des travaux – installations numériques dans les logements” du 12 mai 2020.
Partenaire historique de Jicable, le SYCABEL a présenté trois publications lors de la 10ème édition de la Conférence Internationale consacrée aux Câbles d’Energie Isolés, en juin dernier, à Versailles.
Questions d’experts à Didier Cazes, responsable des relations externes de la Direction Fibre chez Orange, à l’occasion du Grand Circuit Énergiser le Bâtiment du 27 juin à Nice.
Le SYCABEL vient de publier son indicateur industriel trimestriel qui vole de record en record dans l’accélération du rythme de déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH).
Jean-Pierre SERVAIS, Chargé de développement chez NORDNET, explique le concept de l’entreprise, actuellement en recherche de partenariats avec les intégrateurs électriciens. Une vidéo réalisée dans le cadre du Grand Circuit des Intégrateurs Electriciens
Pour les besoins du plan France Très haut débit (THD), plus de 12 000 emplois restent à pourvoir d’ici 2021. Pour la seule année 2019, 6400 embauches sont prévues dans la filière de la fibre optique, ce qui en fait l’un des plus gros pourvoyeurs de nouveaux emplois en France. Devant l’ampleur des travaux à […]
Comminter propose l’accès au WIFI public aux établissements recevant du public. L’entreprise propose également aux électriciens de devenir distributeur de ses solutions. Explications en vidéo avec Hubert Balas, responsable commercial.
Le marché de la fibre optique offre des opportunités de développement commercial aux intégrateurs-électriciens. Malgré les apparences, le déploiement de câbles fibre optique présente de nombreuses similarités à celui de câbles cuivre.
Les métiers de la fibre optique sont une véritable opportunité pour l’emploi en France, avec 22 000 personnes à mobiliser d’ici 2021, soit en moyenne 3 800 nouveaux entrants chaque année et plus de 1,5 million d’heures de formation, pour répondre à l’objectif du Plan France Très Haut Débit de déployer du très haut débit […]