Nouvelles obligations d’entretien et d’inspection des systèmes thermodynamiques

Les systèmes thermodynamiques dont la puissance excède une puissance nominale supérieure à 70 kW devront faire l’objet d’une inspection périodique tous les cinq ans et dans des conditions allégées en présence d’un système de management de l’énergie. Les règles d’entretien et de contrôle périodique des chaudières sont mises à jour et les valeurs de rendement des chaudières biomasse sont fixées.

Tertiaire et résidentiel : le smart building promu par les pouvoirs publics

Une ordonnance et son décret d’application imposent l’installation, d’une part, de systèmes d’automatisation et de contrôle des bâtiments du secteur tertiaire, d’autre part, d’équipements de régulation automatique de température en cas de changement du système de chauffage dans le parc résidentiel ou tertiaire existant. Le dispositif devra être opérationnel d’ici le 1er janvier 2025.

Rénovation des chaudières individuelles : une solution technique innovante

Décryptage du contexte technique et des aides financières lors du remplacement des chaudières individuelles raccordées sur un conduit de fumée collectif en copropriété. Quel est le contexte réglementaire actuel ? Quels bénéfices présente ce type d’opération ? Quels dispositifs incitatifs existent pour son installation en projet de rénovation ?