Tous les articles sur le sujet

Évolution du DPE : quelles conséquences pour les contrats d’assurance ?

Entrée en vigueur le 1er juillet 2021, la nouvelle version du DPE fait évoluer non seulement la méthode des diagnostiqueurs, mais également leur responsabilité. Le point sur les conséquences envisageables pour les contrats d’assurance avec Sandra Lutz, chargée de clientèle Diagnostiqueurs au sein du cabinet Condorcet, et Grégoire Marion, responsable branche Responsabilité Civile.

Assurance : l’expertise CEA au service de l’ingénierie de la construction

Depuis plus de 30 ans, CEA accompagne les métiers de l’ingénierie et de la maîtrise d’oeuvre de la construction dans leur démarche de couverture en responsabilité civile. Présentation du cabinet de courtage en assurance avec son dirigeant, Thierry Barle.

Assurance des diagnostiqueurs : Covid-19 et conséquences sur l’activité

Grégoire Marion, responsable branche Responsabilité Civile au sein du courtier en assurance Cabinet Condorcet, répond aux questions sur l’impact du Covid-19 sur l’activité des diagnostiqueurs immobiliers et sur leur contrat d’assurance.

Assurance des diagnostiqueurs immobiliers : les pièges à éviter à la souscription du contrat

L’assurance professionnelle accompagne les diagnostiqueurs immobiliers tout au long de leur activité. Choisir le contrat le plus adapté à sa situation est primordial et doit se faire en connaissance de cause. Le point avec Sandra Lutz, chargée de clientèle Diagnostiqueurs au sein du cabinet Condorcet, et Grégoire Marion, responsable branche Responsabilité Civile.

Guide : 7 conseils pour éviter les litiges

À travers un document de 6 pages, le Cabinet Condorcet propose aux diagnostiqueurs 7 conseils pour éviter les litiges.

Diagnostics immobiliers : évolution du marché et 7 conseils pour éviter les litiges

Thierry Barle, dirigeant de Cabinet Condorcet, présente les évolutions du marché des diagnostics immobiliers en 2019 et présente avec Grégoire Marion, reponsable de la branche Responsabilité Civile, 7 conseils pour éviter les litiges.

Réclamations et procédures judiciaires : adopter les bonnes pratiques

La profession de diagnostiqueur est de plus en plus « à risque » avec une jurisprudence constante et complexe. Les difficultés pour s’assurer ne sont pas liées à la nature des activités mais plutôt aux antécédents. Entretien avec Céline Chauris, responsable des sinistres, et Grégoire Marion, responsable de la gestion et de la souscription des contrats.

Vidéo – comment éviter les contentieux et procédures ?

Le point sur les risques liés à l’activité du diagnostic immobilier avecThierry Barle, dirigeant de Cabinet Condorcet, et Grégoire Marion, chargé d’étude en charge des diagnostiqueurs.

« Diagnostiqueur, une profession de plus en plus “à risque” » – Grégoire Marion / Céline Chauris (Cabinet Condorcet)

Le Cabinet Condorcet, courtier et intermédiaire en assurances, est spécialisé, depuis sa création en 2007 dans l’assurance des entreprises de diagnostics immobilier et compte plus de 700 entreprises clientes. Entretien avec Grégoire MARION, responsable de la branche Responsabilité Civile et Céline CHAURIS, responsable des sinistres. Quelle est votre particularité ? Nous sommes positionnés sur un […]