Assurance Ingénierie
et Maîtrise d’oeuvre
en partenariat avec

Derniers articles sur le sujet Assurance Ingénierie et Maîtrise d’oeuvre
Tous les articles sur le sujet
Depuis la loi de sécurité financière du 1er août 2003, le dispositif légal prévoit deux modes de gestion du déclenchement de la garantie de responsabilité civile : par la réclamation et par le « fait dommageable ».
Thierry Barle, directeur général de CEA Courtage, présente le rôle du courtier en assurance dans la gestion des sinistres des bureaux d’études Construction et Génie Civil.
Grégoire Marion, responsable du marché des diagnostiqueurs immobiliers au sein du Cabinet Condorcet, courtier en assurance, répond aux questions sur les conséquences du nouveau DPE en termes de gestion des litiges et d’assurance des professionnels du diagnostic.
Avec l’évolution des activités, de la réglementation et de la sinistralité, l’enjeu assurantiel n’a jamais été aussi élevé pour la maîtrise d’œuvre. Sandrine Vogel, chargée d’affaires au sein du courtier en assurance CEA Courtage, met en lumière les principaux points de vigilance à la souscription d’un contrat d’assurance.
Entrée en vigueur le 1er juillet 2021, la nouvelle version du DPE fait évoluer non seulement la méthode des diagnostiqueurs, mais également leur responsabilité. Le point sur les conséquences envisageables pour les contrats d’assurance avec Sandra Lutz, chargée de clientèle Diagnostiqueurs au sein du cabinet Condorcet, et Grégoire Marion, responsable branche Responsabilité Civile.
Depuis plus de 30 ans, CEA accompagne les métiers de l’ingénierie et de la maîtrise d’oeuvre de la construction dans leur démarche de couverture en responsabilité civile. Présentation du cabinet de courtage en assurance avec son dirigeant, Thierry Barle.
Grégoire Marion, responsable branche Responsabilité Civile au sein du courtier en assurance Cabinet Condorcet, répond aux questions sur l’impact du Covid-19 sur l’activité des diagnostiqueurs immobiliers et sur leur contrat d’assurance.
L’assurance professionnelle accompagne les diagnostiqueurs immobiliers tout au long de leur activité. Choisir le contrat le plus adapté à sa situation est primordial et doit se faire en connaissance de cause. Le point avec Sandra Lutz, chargée de clientèle Diagnostiqueurs au sein du cabinet Condorcet, et Grégoire Marion, responsable branche Responsabilité Civile.
À travers un document de 6 pages, le Cabinet Condorcet propose aux diagnostiqueurs 7 conseils pour éviter les litiges.
Thierry Barle, dirigeant de Cabinet Condorcet, présente les évolutions du marché des diagnostics immobiliers en 2019 et présente avec Grégoire Marion, reponsable de la branche Responsabilité Civile, 7 conseils pour éviter les litiges.
La profession de diagnostiqueur est de plus en plus « à risque » avec une jurisprudence constante et complexe. Les difficultés pour s’assurer ne sont pas liées à la nature des activités mais plutôt aux antécédents. Entretien avec Céline Chauris, responsable des sinistres, et Grégoire Marion, responsable de la gestion et de la souscription des contrats.
Le point sur les risques liés à l’activité du diagnostic immobilier avecThierry Barle, dirigeant de Cabinet Condorcet, et Grégoire Marion, chargé d’étude en charge des diagnostiqueurs.
Le Cabinet Condorcet, courtier et intermédiaire en assurances, est spécialisé, depuis sa création en 2007 dans l’assurance des entreprises de diagnostics immobilier et compte plus de 700 entreprises clientes. Entretien avec Grégoire MARION, responsable de la branche Responsabilité Civile et Céline CHAURIS, responsable des sinistres. Quelle est votre particularité ? Nous sommes positionnés sur un […]