Un projet de rénovation globale embarque plusieurs des postes d’amélioration de l’efficacité énergétique : isolation extérieure, remplacement des menuiseries, ventilation, ou encore chauffage et production d’eau chaude sanitaire.
La démarche nécessite une phase de préparation en amont avec une étude sur les plans énergétique, architectural et financier, à travers la réalisation d’un diagnostic technique global (DTG) ou d’un audit énergétique. Ce rapport contient des préconisations visant à améliorer la performance et la gestion des équipements des parties privatives et communes.
La rénovation globale est encouragée par les pouvoirs publics via des aides financières telles que MaPrimeRénov’ Copropriétés, versée aux syndicats de copropriétaires pour le financement des travaux qui garantissent une amélioration significative du confort et de la performance énergétique : 35 % minimum de gain énergétique après travaux.
Ne ratez pas les prochaines conférences d'Améliorons la Ville !
Des débats, des retours d’expérience et des solutions pour s’engager sereinement dans la rénovation et la mobilité électrique des copropriétés et collectivités !
En présentiel et distanciel
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Politique de confidentialité