Répondre aux obligations réglementaires immédiates avec le Pack Décret tertiaire

Emmanuel Ballandras, directeur développement Partenariats et Relations Extérieures Legrand, présente le Pack Décret Tertiaire, une solution d’accompagnement qui permet aux gestionnaires et propriétaires de bâtiments tertiaires de répondre aux obligations de performance énergétique du Décret Tertiaire.

Pilotage de l’éclairage : répondre à la réglementation et anticiper la maintenance

L’éclairage demeure un poste de consommation énergétique majeur dans les bâtiments tertiaires. La technologie LED et les solutions de pilotage peuvent considérablement réduire la facture, tout en permettant de suivre les consommations, d’organiser de manière prédictive la maintenance et de répondre aux nouvelles réglementations. Tom Serrière, Product Manager chez Ledvance, présente les évolutions dans le domaine de la gestion de l’éclairage à travers notamment l’innovation VIVARES Zigbee.

Une approche progressive pour atteindre les objectifs du décret Tertiaire

Les propriétaires et exploitants de bâtiments tertiaires ont jusqu’au 30 septembre 2022, pour déclarer leurs consommations d’énergie. Advizeo présente les étapes et la démarche pour s’y préparer : automatiser la collecte des données énergétiques, déployer une plateforme de management de l’énergie, mettre en oeuvre les actions et financer la démarche.